Les jours qu’on ne peut pas jeûner


بسم الله الرحمن الرحيم

الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على سيدنا محمد الأمين

Le messager de Dieu nous a appris qu’il est interdit de jeûner le jour de la fête de la fin du jeûne (^Idoul-fitr) qui est le jour où l’on accomplit la prière de la fête et qui correspond au 1er du mois de Chawwal.

Il nous a également enseigné qu’il est interdit de jeûner le jour de la fête du sacrifice (^Idoul-‘Adha) qui est le jour où l’on accomplit la prière de la fête et qui correspond au 10 du mois de Dhoul-Hijjah.

De même, il est interdit de jeûner les trois jours de At-tachriq qui sont les trois jours qui suivent le jour de la fête du sacrifice (11, 12 et 13 du mois de Dhoul-Hijjah).

Et il est interdit de jeûner le jour du doute, c’est le trentième jour de Cha^ban dans le cas où certaines personnes ont dit avoir vu le croissant de Ramadan, par exemple des personnes comptant parmi les grands pécheurs (façiq), ou autres dont la parole ne confirme pas le début du jeûne.

Il est également interdit de jeûner la deuxième moitié de Cha^ban. Il n’est donc pas permis de jeûner sauf si son jeûne est relié avec un jeûne qui le précède, ou si on jeûne par rattrapage, par vœu (nadhr) ou par wird –comme celui qui jeûne le lundi et le jeudi de chaque semaine toute l’année.





Mosquée d'yverdon

2024 | 1445-1446 H

Contact

Centre Culturel Islamique
Rue près du lac 30B
1400 Yverdon-les-Bains


+41(0)24 438 60 06


cciy.yverdon@gmail.com

Nous suivre...

Instagram

Facebook

Newsletters

*Champ obligatoire