MOSQUEE D'YVERDON

الإسلام | L'Islam

Welcome divider

La religion de l’Islam compte 5 fondements. Il est primordial d’en prendre connaissance pour pouvoir s’en acquitter. Il s’agit de : la croyance en Dieu et en Son Prophète, la prière, l’aumône obligatoire (zakat), le jeûne de Ramadan et le pèlerinage.

Connaìtre l'Islam


Image

Si un non-musulman souhaite entrer en Islam,

il n’y a pas besoin d’imam, ni de témoin, ni de prendre une douche, ni de se circoncire, ni d’être dans une mosquée, ni d’aucune cérémonie mais

pour devenir musulman, il suffit simplement de croire sincèrement et de proclamer oralement :

Il n’est de créateur que Dieu et Mouhammad est le Prophète de Dieu.

Image

Image

Image

Publications


Derniére mise à jour 31.12.2019

DIEU N'EST PAS DANS LE CIEL

Image

Dieu n’est pas dans le ciel, ni sur le trône, ni dans un autre endroit. Dieu a créé les endroits, Il n’a pas besoin des endroits.

Ne pas mentir fait partie du bon comportement

Image

On constate avec regret que, de nos jours, nombre de gens mentent. En effet, le mensonge s’est banalisé et fait partie de leur quotidien. Ils ne se rendent pas compte des conséquences de leurs paroles ni du tort qu’ils causent aux autres.Ne pas mentir fait partie du bon comportement.

INVOCATIONS

Image

Il est recommandé de multiplier les invocations en faveur du Prophète (as–salatou ^ala n-Nabiyy) le jour du vendredi après le ^Asr et avant le coucher du soleil.

LA PURIFICATION

Image

La purification est une clef de la prière ; celui qui néglige sa purification aura négligé sa prière. Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wasallam a dit [rapporté par Ibnou Hibban] ce qui signifie : « Celui qui fait la petite ablution selon ce qui a été ordonné et qui prie selon ce qui a été ordonné, il lui sera pardonné tous ses petits péchés antérieurs ».

Ne te mets pas en colère

Image

Parmi les recommandations sur lesquelles notre Prophète ^alayhi s-salatou was-salam a maintes et maintes fois insisté, pour enseigner et mettre en garde ses compagnons et sa communauté, il y a la recommandation de délaisser la colère.

Nos enfants

Image

Nos enfants sont comme un bien qui nous est confié, qui est à notre charge, qu'il ne nous est pas permis de négliger. Il est un devoir pour nous de veiller sur eux et de leur enseigner depuis leur tendre enfance.