Les deux témoignages

Celui qui n’est pas musulman, et qui a la croyance correcte en la signification des deux témoignages, il devient musulman en les prononçant.

Comment devenir musulman ?

Celui qui a la bonne croyance au sujet de Dieu et au sujet du Prophète Mouhammad et qui a donc su et cru qu’il n’est de dieu que Dieu et que Mouhammad est Son messager, il ne lui reste pour devenir musulman que de prononcer les deux témoignages qui sont :

Je témoigne qu’il n’est de dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu.

Les deux témoignages

On appelle les deux phrases ci-dessus les deux témoignages car il s’agit du témoignage qu’il n’est de dieu que Dieu et du témoignage que Mouhammad est le Messager de Dieu mais celui qui veut entrer en Islam les prononce une seule fois chacun.

La personne devient musulmane à partir du moment où elle prononce les deux témoignages en ayant la croyance en leur signification et ce même si la personne est toute seule.

Il n’est donc pas nécessaire d’aller voir un imam ou de prononcer ces témoignages en présence de témoins. De plus, celui qui souhaite se convertir n’a pas à se laver avant de prononcer les deux témoignages. Il n’est pas nécessaire de parler arabe, ni d’avoir un prénom arabe, ni d’être circoncis.

Il faut juste prononcer immédiatement les deux témoignages en ayant la croyance en leur signification. Il est important de savoir que prononcer les deux témoignages permet d’entrer en Islam à condition d’avoir la croyance en la signification de ces deux témoignages.

La bonne croyance au sujet de Dieu signifie par exemple de ne pas croire que Dieu serait un corps ou qu’il serait un être assis sur le trône car celui qui a cela pour croyance, sa prononciation des deux témoignages ne le fera pas entrer en Islam tant qu’il a cette croyance au sujet de Dieu.

La Mosquée vous rappelle que la science s’acquiert par transmission orale et vous encourage à apprendre ce sujet auprès d’un enseignant digne de confiance.

 Document sans titre